Une vingtaine de chevaux et poneys assurent les nombreuses activités à CAA.
Nous accordons une attention particulière à ce que nos chevaux soient bien dans leur tête et polyvalents : Ils sont nos partenaires aussi bien dans la pédagogie avec les enfants même tout petits et vont jusqu'au spectacle professionnel.
Éduqués et travaillés, ils conservent chacun leur caractère et bénéficient de soins et activités variées.
Une fois leur carrière d'artiste terminée, nous cherchons à placer nos chevaux chez des personnes bienveillantes, en pâture et pour de la balade, afin qu'ils profitent d'une retraite bien méritée.

L'association est implantée à Muizon, entre Reims (10 mn) et Soissons (30mn), à 1h30 de Paris.
Sur un parc verdoyant de 2 hectares entre vignes et champs, CAA dispose d'un chapiteau avec une piste traditionnelle de cirque de 13 mètres, une carrière, des écuries et des paddocks.

Début septembre 2020, une page s'est tournée : Nous avons démonté notre vieux chapiteau, celui qui nous a protégé pendant 15 longues années, qui a vu bon nombre d'élèves se former, des artistes se réaliser, des spectacles se jouer... Il était notre rêve de cirque, grâce à lui devenu réalité.
Alors au revoir vieux compère, un tout nouveau et tout beau successeur vient te remplacer.

C'était un défi presque inaccessible, mais nous avons réussi à aboutir notre projet de changement de toile et d'acquisition d'un gradin, avant notre festival Cirko Galop 2020, quel meilleur moment pour l'inaugurer ?

Ce projet n'aurait pu aboutir sans l'aide de la Fondation Crédit Agricole du Nord Est qui a participé à hauteur d'1/3 du financement.
Nous les remercions infiniment.

Le lieu

Les chevaux et autres animaux